vendredi 14 janvier 2011

Perfect World

« Attention, antenne dans 5 secondes ! »

« 5, 4, 3, 2, 1… »

« BREAKING NEWS »

« Mesdames et Messieurs, bonsoir ! Ce soir, nous nous rendons en Arkansas, dans une petite ville des environs de Little Rock, pour en apprendre plus sur la nouvelle qui tient le haut du pavé depuis hier : la mort tragique de Bernie McSol, l’ultime résistant à la chirurgie plastique, autrement dit, Mesdames et Messieurs, le dernier moche sur Terre. Notre envoyé spécial, Pamela, est sur les lieux. Pamela ? »

« Bonjour Bruce ! Oui c’est le choc ce soir, presque 24h après la mort de Bernie McSol, qui était fermier ici depuis plus de quarante ans. C’était, en outre, le dernier être humain à ne jamais s’être fait enjoliver à l’aide de la chirurgie esthétique, et son entourage affirme qu’il avait pourtant une gigantesque excroissance sur le nez. A se demander comment il a pu survivre ainsi Bruce… »

« Tout à fait Pamela, tout à fait ! Mais dites nous en plus, comment est-ce possible ? M. McSol n’a-t’il jamais profité du crédit universel accordé à chaque personne pour ses opérations chirurgicales ?»

« Eh bien Bruce il semble que non, c’est par choix que Bernie McSol n’a jamais été enjolivé. Ce matin, au téléphone, sa sœur, Cherry, nous a appris qu’il ne se trouvait pas beau, mais avait pourtant toujours farouchement refusé de se faire opérer. C’est à n’en plus savoir sur quel pied danser Bruce ! La loi sur l’égalité de chance de se faire opérer a pourtant été le fer de lance des démocrates. Apparemment cela n’était pas encore assez bien pour Bernie McSol, à se demander ce qu’il lui fallait Bruce ! »

« Ah, ah, tout à fait Pamela, tout à fait ! Mais donnez nous plus de détails exclusifs : comment est-il mort ? A-t’il souffert ? Ce pauvre homme était-il seul ? »

« Allo Bruce ? Allo ? Je ne vous entends pas bien. »

« Pam… »

« Ah ça y est. Je vous reçois. Eh bien non Bruce, à notre grande surprise, il ne semble pas qu’il soit mort dans la souffrance, il est simplement parti à l’âge honorable de 98 ans. C’est l’un de ses clients restaurateur qui, s’étonnant de ne pas être livré de ses fruits et légumes, s’est rendu chez lui et l’a trouvé ainsi, raide mort sur son fauteuil. Il devait être là depuis un bon moment Bruce. Le patron du restaurant, Giulio, sera d’ailleurs sur notre plateau demain soir pour un témoignage exclusif et toujours plus de détails Bruce. En attendant… Allo ? »

« Pam…Pamela ? »

« Bruce ? Allo ?... Je vous rends l’antenne Bruce. »

« Merci Pamela… Mesdames et Messieurs, c’est un évènement tragique qui vient de se passer à Little Rock. Cet homme dérogeait certes au genre humain par sa laideur, mais n’oublions pas que derrière cette laideur, un cœur battait. ET MAINTENANT Mesdames et Messieurs découvrons ensemble un sujet sur la figopratie, une technique laser permettant de figer les muscles de votre visage en toute sécurité. »

Aucun commentaire: