Je suis un nain de jardin. On dit qu’il n’y pas de sous métier, et je vous prierais donc de ne pas m’en tenir rigueur. J’ai une barbe blanche, un chapeau pointu, une salopette et un tablier et je l’assume parfaitement. Par chance, j’appartiens à ce que j’appelle la catégorie des « minimalistes ». Dieu merci, je ne me suis pas vu affubler de l’une de ces ridicules petites charrettes.
J’habite le jardin d’un couple de retraités avec quelques autres congénères. Malgré nos divergences d’opinions, une ambiance cordiale a toujours régnée entre nous : nous sommes bougons de nature, et peu enclin à la socialisation. Toutefois, depuis quelques temps, je trouve que l’atmosphère générale se détériore…
Oh je ne veux dénoncer personne ni porter des propos diffamatoires ! Ce n’est pas mon genre. Mais les choses ne sont plus tout à fait conformes à ce qu’elles étaient depuis certaines arrivées… Particulièrement depuis la venue de cette femme de marbre blanc.
On connait la chanson, au début elle a joué la gentille, et vas-y que je te verse de l’eau dans la mare, et que j’affiche en permanence un sourire sympathique. Mais très vite, ça a foutu un sacré bordel ! Nous sommes des nains de jardin certes, mais nous n’en restons pas moins des cœurs qui battent. Comment savoir lequel elle regarde, auquel elle porte réellement de l’intérêt! Les emmerdements sont allés crescendo (ces choses là, on connait le processus) : on a commencé par se quereller, puis s’enguirlander, et finalement il a carrément fallu en séparer, ils en étaient venus aux mains et se crêpaient sérieusement le bonnet. Après ça, quand on a réalisé que cette dévergondée faisait de l’œil à tout ce qui passait, on est tous tombés en dépression, et laissez-moi vous dire que chez nous, l’arrêt maladie vous pouvez oublier ! Alors ce qui devait arriver est finalement arrivé : beaucoup ont négligé le boulot, et aujourd’hui, le jardin ne ressemble plus à rien, ça me crève le cœur !
Mais le pire dans toute cette histoire, c’est que la nana, elle est toujours là, tranquille ! Elle verse son ridicule petit filet d’eau dans la mare, et elle sourit, comme si de rien n’était ! Je vous jure je me demande si il y a plus malheureux que moi en ce moment.
Mais bon, c’est bientôt les fêtes de fin d’année, et je pense au Père Noël qui va encore galérer pour rester accrocher au balcon jusqu’au mois de mars. Et je dois l’avouer… ça me fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire